• Accueil
  • Prestations

      Digital

      Community Management
      Publicités réseaux sociaux
      Newsletters
      Webmarketing

      Image de marque

      Création de logos
      Création d'identités visuelles
      Rédaction

      Développement web

      Création de site vitrine
      Création de site e-commerce
      Référencement
      Maintenance
  • Formations

      Création web

      Créer son site avec WordPress - Initiation
      Créer son site avec WordPress - Perfectionnement
      Créer son e-commerce avec Prestashop
      Elementor et Elementor PRO

      Webdesign

      Création de logos
      Création d'identités visuelles
      UX/UI

      Webmarketing

      Analyse de la situation actuelle
      Veille stratégique
      Référencement
      E-mailing
      Réseaux sociaux
  • Contact

      Contactez NETTIM

Qu'est-ce qu'une ligne éditoriale ?

La ligne éditoriale est un ensemble de règles qui  permettent de garantir l’uniformité des contenus.

Elle est établie en fonction des objectifs de l’entreprise.

La ligne éditoriale prend en compte plusieurs facteurs comme la cible, le ton, le canal de communication, les thématiques ou encore le calendrier de diffusion.

charte éditoriale

Qu'est-ce qui est pris en compte dans la ligne éditoriale ?

La cible

Pour qui est créée la campagne

Le plus important

Le style d’écriture, le ton utilisé, le choix des termes et des mots clés dépendent de la catégorie de lecteurs à cibler. C'est une étape à ne surtout pas négliger. Pour vous aider, vous pouvez créer des personas pour mieux cerner les besoins de votre cible.

Les supports de diffusion

Où seront diffusées mes publications

Le choix du support

Le choix du support de publication dépendra de votre cible. Le choix des réseaux est également très important.

Le type de contenu

Qu'est-ce qu'on va publier ?

Le calendrier de publication

Le type de contenus dépend des messages à communiquer et des cibles auxquelles vous vous adressez. Vous avez alors le choix entre : Des photos, Des vidéos, Des guides, Des articles...

Le thème de notre contenu

De quoi on parle ?

Les objectifs de communication

Les thèmes abordés sont très importants et doivent être choisis avec soin. Les détails sur le langage, le ton et les vocabulaires sont découleront des thèmes choisis.

Le ton

Quel style est adopté ?

Le ton

Impersonnel, Professionnel, Ludique, Direct, Imagé, Décalé, Formel, Familier ... choisissez le en fonction de votre cible et de votre message

Étudier les concurents

Et les autres ?

Les objectifs de communication

Vous pouvez effectuer un benchmark concurrentiel pour voir et vous inspirer.
Lire l'article "Comment créer un benchmark concurrentiel

Le SEO

Optimiser ?

Bien référencer

Pensez également à optimiser votre référencement afin que vos cibles puissent profiter de votre contenu.

Le calendrier

Quand publier ?

Le calendrier de publication

Vous devez choisir la fréquence de publications. Le rythme de publication sert à garder un équilibre et une certaine cohérence dans les publications.
Logo Nettim Agence Web Metz
  • Accueil
  • Prestations
    • E-Commerce
    • Vitrine
    • Services +
    • Maintenance
    • Tarifs
  • Formations
  • A Propos
    • A propos
Menu
  • Accueil
  • Prestations
    • E-Commerce
    • Vitrine
    • Services +
    • Maintenance
    • Tarifs
  • Formations
  • A Propos
    • A propos

Benchmark

©2022 Nettim

  • Mentions Légales
  • Contact
  • Accueil
  • Conseils
  • Plan du site
  • FAQ
Menu
  • Mentions Légales
  • Contact
  • Accueil
  • Conseils
  • Plan du site
  • FAQ
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. AccepterRejeter En savoir +
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer