Vous ne vous êtes toujours pas mis au web?

a quoi ça sert d'avoir un site web
Lui non plus il n'a pas besoin de site web

 A quoi ça sert d’avoir un site web ? 

C’est bien trop cher et puis vous n’avez sûrement pas le temps de vous en occuper !

Et si en faite vous vous trompiez sur toute la ligne ?

Donc, à quoi ça sert d'avoir un site web?

Vous cherchez votre nouvelle coiffeuse, celle qui vous fera exactement ce que vous voulez … par quoi vous commencez ? On cherche sur google, et là une liste de noms qui ne vous diront sûrement rien apparaît. 

Du coup vous voulez en savoir plus pour faire votre choix, et là vous allez naturellement vers ceux ou celles dont vous pourrez voir les prestations qu’ils proposent – ceux qui ont un site web

Et bingo ! On prend rendez-vous directement comme on a déjà toutes les infos sous les yeux.

Des exemples comme ça je pourrais vous en citer beaucoup, d’ailleurs vous avez surement pensé à d’autres situations similaires en lisant cet article. 

Comme nous venons de le voir, un site vous servira à communiquer avec vos clients et futurs clients, mais pas uniquement aux heures d’ouverture de votre entreprise, votre site est accessible 24h/24 et 7j/7.

D'accord c'est très utile, mais en quoi je vais gagner du temps ?

Vous êtes en plein travail, et là le téléphone sonne : “Bonjour jusqu’à quelle heure vous êtes ouvert aujourd’hui?”, “Est-ce que vous proposez ce service?”… euh où j’en étais moi? 

Difficile de se re-concentrer en travaillant et en étant standardiste en même temps. 

Si vous aviez un site web, toutes ces informations récurrentes seraient immédiatement accessibles en ligne et cela vous ferait gagner un temps précieux. Certaines  fonctions peuvent également être automatisées, tels que la prise de rendez-vous, la réservation en ligne, la vente en ligne …

Pour les demandes plus spécifiques, vos clients pourront vous interroger via le formulaire de contact. De nos jours,  de plus en plus de gens préfèrent contacter les entreprises à travers un formulaire qu’à travers le téléphone. Cela permet de répondre aux demandes en ligne, et l’écrit permet une relation client plus précise et évite les erreurs de compréhension.

Bon ok, mais ça reste tout de même cher !

Avec un site web professionnel, vous élargissez votre zone de chalandise –> Vous toucherez plus de clients.

C’est une brochure en ligne éditable et évolutive à souhait –> refaire des flyers, les distribuer et espérer qu’ils ne finissent pas directement à la poubelle n’est plus une obligation. Vous pouvez partager toutes les nouveautés, les promotions, les événements instantanément pour tenir informer vos clients directement sur votre site, et/ou envoyer toutes ces informations via une newsletter.

Vous améliorerez votre image auprès de vos clients –> Avoir un site web est signe de prospérité et de sérieux. Votre charte visuelle (couleurs, logo, design, police,…) sera immédiatement reconnue et sera le reflet de votre entreprise. Votre site web améliorera votre image et véhiculera vos valeurs.

Vous fidéliserez vos clients –> Gardez le contact grâce aux newsletter

Tout est mesurable –> audience, prospects, demandes de devis et partages des publications, contrairement aux publicités traditionnelles. Des mots clés bien choisis attireront plus de visiteurs et les publicités en ligne permettent un ciblage précis de la clientèle à viser (ciblage géographique, par âge, par intérêt, …).

Ainsi chaque euro investi sera rentabilisé.

Toujours pas convaincu ?

Faites une recherche sur google en tapant les mots clés qui concernent votre spécialité. Vous verrez apparaître la liste de tous vos concurrents qui sont plus visibles que vous, et c’est un réel manque à gagner pour votre entreprise.

"Maintenant, ne pensez plus à ce que vous gagnez sans site web, mais pensez à ce que vous perdez à ne pas en avoir"

créer son site web ce n’est pas une dépense, c’est un réel INVESTISSEMENT pour votre entreprise.

A quoi ça sert d’avoir un site web