Pack Création d’entreprise

Le pack Création d'entreprise

Faites appel à Nettim et mettez toutes les chances de votre côté. Vous avez un projet de création, vous êtes super motivé alors franchissez le pas ! Avec le pack spécial Création d’entreprise vous êtes sûr de bien commencer.

Votre logo

La représentation de votre entreprise. Une image unique qui vous représente et qui est présente sur tous vos support de communication.

Votre site

Votre site vitrine ou votre site e-commerce pour partager avec vos clients et vendre vos produits.

Vos cartes de visite

250 cartes de visite à distribuer à vos futures clients.

Votre modèle de flyer

Un modèle de flyer en format numérique.

Votre page Facebook

la création d’une page Facebook avec photo de profil et de couverture personnalisées.

Les étapes de votre projet avec Nettim

Parlons ensemble de votre projet

Les étapes pour commencer

  1. Le rendez vous conseil
  2. La collecte d’informations
  3. La création du cahier des charges et de la charte graphique
  4. Présentation des maquettes
  5. Réalisation et développement
  6. Gestion des contenus
  7. Hébergement et mise en ligne
  8. Produits associés

1 Le rendez vous Conseil

Vous m’expliquez votre projet dans le détail. Vous me parlez de vos attentes et de vos questionnements et nous définirons ensemble le périmètre de votre projet. Ensuite nous verrons les grandes lignes de la suite de votre projet. Je vous enverrai alors un devis détaillé.

2 La collecte d'informations

Les futurs textes et images sont analysés. Tout est passé au crible afin de donner la meilleure image possible de votre entreprise. Les textes que vous aurez fournis seront corrigés et modifiés si besoin. Les images seront également améliorées. Si vous ne souhaitez pas écrire vos textes vous même, je peux également m’en charger. 

Si vous voulez ajouter une touche réellement personnelle et mettre des photos de vous, de votre équipe ou de vos produits, nous pourront faire un shooting photos (dans un rayon de 60 km autour de Metz).

3 Le cahier des charges et charte graphique

Le cahier des charges est le document de référence du projet. Il décrit toutes les étapes et les fonctionnalités nécessaires à la conception de votre site.

La charte graphique est l’ensemble des règles et symboles qui définissent votre identité graphique. Le logo est l’élément central de votre identité visuelle et il figurera sur votre site, vos factures, devis, cartes de visites, flyers, … La typographie (police d’écriture) joue également un rôle important dans la communication visuelle. Les couleurs varient en fonction des titres, des sous-titres et du contenu afin de dynamiser l’ensemble. Les images et photos mettent en valeur un produit ; une entreprise. C’est pourquoi les choisir avec soin aura un impact positif sur votre communication.

4 La présentation des maquettes

Les maquettes seront le plan de votre futur site. Il est surtout important d’échanger lors de cette partie de la conception du site afin d‘affiner l’ergonomie et la présentation.

Deux exemplaires de logos vous seront proposés. La maquette du site (avec les différentes pages, leur disposition et les éléments qu’elles contiendront) vous sera exposée et expliquée.

Cette étape permet donc d’ajuster, de compléter et de valider ce qui a été défini dans le cahier des charges.

5 Réalisation et développement

Une fois les maquettes validées, elles seront “transformées” en pages web consultables sur ordinateurs, tablettes et smartphones.

6 Gestion des contenus

Les contenus de chaque page sont créés selon le cahier des charges. Après cela, ils sont améliorés afin d’optimiser le référencement naturel. 

Ensuite vous pourrez administrer votre site vous même, créer des pages et les modifier.

 

7 Hébergement et mise en ligne

Une fois le site terminé sur mon serveur local, il sera mis en ligne. Votre nom de domaine aura été préalablement réservé auprès d’un hébergeur.

8 Les produits associés

Pour finir, je vous remettrai les cartes de visite papier, le modèle des flyers (pdf), et je créerai votre page Facebook.

En conclusion, il ne vous reste plus qu’une chose à faire  : Contactez moi !