Améliorer son référencement SEO

Comment améliorer son référencement ? Mais au fait, c’est quoi le SEO ?

Le SEO c’est un ensemble de techniques qui permettent de positionner un site dans les premiers résultats naturels (non payants) des moteurs de recherche.

C’est un travail long et méticuleux, qui peut mettre plusieurs mois avant de donner des résultats, mais essentiel.

Comment améliorer son référencement SEO Avec quelques conseils
Améliorer son référencement

Pensez mobile !

La base c’est un site qui s’adapte aux différents formats d’écrans, ordinateurs, tablettes ou smartphones, ce qui sera beaucoup plus agréable pour vos visiteurs. Il sera également beaucoup mieux référencé ! 

Un design épuré et un contenu mis en avant rendra votre contenu facilement accessible. Oubliez les sliders et autres gadgets sur les versions mobiles, ils ne font que gâcher la navigation de vos visiteurs. 

Faites-en sorte que vos pages s’affichent rapidement.

La sécurité, toujours !

Passez votre  site en HTTPS pour ne pas être pénalisé par Google, même si ce n’est pas un site E-commerce.

Optimisez le contenu

La recherche de mots-clé

Tout d’abord, il faut faire une recherche de mots clés. Cette étape vous permettra de comprendre les attentes et les besoins des visiteurs, et donc d’adapter vos articles et vos pages à ces besoins. Il est important de choisir un thème unique pour chaque article.

Pour effectuer cette recherche, aidez-vous de Google Adwords. Tapez également vos mots clés dans la barre de recherche de google pour identifier les différentes suggestions recherchées par les utilisateurs.

Analysez la concurrence afin d’adapter vos propres mots clés. Par exemple si vous possédez un restaurant à Metz, il sera très difficile de bien se positionner avec le mot clé « restaurant Metz » pour lequel beaucoup se disputent déjà la première place. Choisissez plutôt « crêperie Metz centre » par exemple selon vos spécialités et votre localisation. Il y aura bien sur moins de recherches, mais également moins de concurrence, ce qui est plus judicieux pour obtenir un trafic de qualité.

Un contenu de qualité

Pour améliorer son référencement, un contenu de qualité sera la clé de la réussite. Vos articles doivent répondre aux questions des internautes. Si un internaute quitte votre site sans modifier sa recherche, Google en déduira qu’il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait et vos pages seront rétrogradées dans les moteurs de recherche. Soyez le plus précis possible et détaillez au maximum. Aérez vos textes, utilisez le gras, les couleurs pour faciliter la lecture. Pour être bien référencé, un article devrait comporter environ 900 mots, alors développez ! Mais soyez toujours clair et ne faites pas de phrases trop compliquées.

Les images

Ajoutez des images ! Quoi de mieux pour faire passer un message ! Mais pas n’importe quelles images, ajoutez vos propres images c’est bien mieux. Ainsi quand google analysera votre page, il trouvera du contenu inédit et y trouvera de l’intérêt, alors que si c’est des images trouvées sur le net, il passera son chemin. Servez-vous également des attributs de vos images : ne laissez pas un nom tel que « IMG_0311 », choisissez un nom en rapport avec votre article. Ajoutez également une description.

A ne surtout pas faire

N’allez pas copier le contenu d’autres sites ! Les moteurs de recherches pénalisent ce genre de pratiques.

L'importance du seo pour les recherches goolge

Du contenu de qualité, et après on fait quoi ?

On optimise

La balise title 

Votre titre doit être en rapport avec votre article (oui logique mais bon …), et indiquer à google le sujet de la page. Elle doit contenir les mots clés pour lesquels vous voulez être référencé. Votre article devra contenir ces mots clé pour qu’il soit visible, mais pas au point de rendre la lecture trop répétitive, il faut trouver le bon dosage. Utilisez des synonymes si besoin.

La balise meta description 

Elle permet de personnaliser le texte qui apparaitra dans les recherches, sous le titre et l’adresse de votre site. Elle doit contenir un certain nombre de mots clé.

Les liens internes 

Ajoutez des liens internes pour faciliter la navigation sur votre site. Cela permettra à vos visiteurs de trouver des articles qui seraient moins bien référencés mais qui pourraient les intéresser. De ce fait, ils resteront plus longtemps sur votre site.

Les liens externes

Essayez d’avoir des liens externes vers votre site, sur des sites influents, cela améliorera votre référencement.

 

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